L'afrique en marche

Bénin/Climat sociopolitique : Appel au dialogue et à la réconciliation, un impératif pour un réel développement du Bénin 

Quelques jours après le scrutin présidentiel du 11 avril dernier émaillé de violences, la tension sociale semble être descendue. Mais la crise politique demeure vivace dans les cœurs. Pour un vrai développement, la responsabilité de la classe politique béninoise est désormais engagée.
Le peuple béninois réputé très pacifique a connu des heures chaudes lors du processus électoral du scrutin présidentiel du 11 avril dernier.
Malgré, que le processus soit allé à terme, il urge désormais que le camp des gagnants même si en politique personne n’est véritablement gagnant revoie sa copie et intégre les autres sons de cloches.
La classe politique en occurrence, celle de la mouvance et les institutions de la République doivent œuvrer pour un apaisement du climat social et politique, gage de la stabilité et du développement d’une Nation. Surtout comme le dit un adage de chez nous « on est jamais fort tout le temps. ». Le pays a donc besoin de tous ses filles et fils pour trouver le chemin de la lumière.
A noter que pour cette dernière élection présidentielle, on a enregistré des pertes en vies humaines et de nombreux dégâts matériels.
Omer HOUESSOU
Journal L’Afrique en Marche du mardi 27 avril 2021

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.