L'afrique en marche

Barça/Après avoir signé : Les révélations de Robert Lewandowski

« C’était très intéressant quand j’ai entendu parler pour la première fois du désir de Barcelone de me signer. Je voulais franchir une nouvelle étape, et quand j’ai parlé avec Alemany et Laporta, j’étais prêt à les rejoindre. », a déclaré Lewansdowski.
« Je savais que le projet du Barca était un projet d’avenir, même si les dernières années ont été difficiles, donc je n’y ai pas beaucoup réfléchi, car je savais que c’était le bon moment. », a fait savoir la star polonaise du Barça.
« Je peux m’adapter à n’importe quel système. J’ai joué contre beaucoup de clubs espagnols en LDC et je connais leur qualité, je n’ai pas peur et je suis prêt. », a laissé entendre Robert Lewandowski.
« Guardiola ? C’était les deux années les plus longues du football, car j’ai beaucoup appris et beaucoup parlé avec lui. Il m’a expliqué beaucoup de choses et pas seulement sur le football, il m’a aussi parlé de Barcelone et de son séjour là-bas. », a-t-il fait savoir.
« Je veux rendre les fans heureux, comme ils l’étaient avant. Quand j’ai vu Pedri, Gavi et Ansu Fati pour la première fois, je savais qu’ils avaient un grand potentiel. Je suis sûr qu’ils vont énormément s’améliorer à chaque match. » .
« J’essaie d’aider mes coéquipiers, peut-être que je ne suis pas celui qui parle le plus? mais j’essaie d’être un leader sur le terrain, grâce à mon expérience et tout ce que j’ai appris de mes entraîneurs. ».
« Ce n’était pas facile de changer de club, mais j’ai toujours voulu jouer en Liga. Je connais des joueurs, même si nous n’avons pas joué ensemble, j’ai parlé avec eux. J’ai joué avec Auba à Dortmund et je ne pense pas que j’aurai des problèmes d’adaptation », a encore mentionné la nouvelle recrue du club catalan.
« Si on compare la Bundesliga et LaLiga, je pense que la Bundesliga est plus forte en termes de vitesse et de mouvement sans ballon. LaLiga est plus une question d’habileté et de garder le ballon. Je suis flexible.», a déclaré Robert Lewandowski pour conclure.
Site www.lafriqueenmarche. info du 28 juillet 2022 No 249

Bénédicte DEGBEY