L'afrique en marche

Attaques terroristes sous régionales : Les évêques du Togo déplorent la situation et décrètent quatre mesures à observer 

Attaques terroristes sous régionales : Les évêques du Togo déplorent la situation et décrètent quatre mesures à observer
La Conférence des évêques du Togo (CET) a réagi face à la montée du terrorisme dans la sous-région dont le nord Togo. A travers une déclaration, elle a lancé un appel aux fidèles pour l’observance de quatre mesures.
« Dire la prière pour la paix au Togo à chaque célébration eucharistique pour implorer la protection divine sur le pays, particulièrement sur la région des Savanes, prier le chapelet les vendredis à 15H 00, l’heure de la miséricorde, faire des chemins de croix à cette intention et mobiliser des moyens financiers, des vivres et non-vivres afin de secourir les personnes déplacées: ‘Chaque diocèse se chargera d’organiser ses collectes’».
Dans la foi…
Ce sont là, les quatre mesures instaurées par la Conférence épiscopale du Togo (CET) à travers sa dernière réaction. Elle a déploré ce mercredi, les récentes attaques terroristes répétées dans la région des Savanes qui ont contraint les populations à quitter leurs localités vers d’autres horizons.
Préoccupés, les prélats ont exprimé leur proximité et soutien aux victimes et invitent tous les Togolais à un élan de solidarité.
Ils demandent à tous les fidèles de toute obédience religieuse à redoubler de vigilance dans les lieux de culte et de prière.
Enfin, la CET appelle à sensibiliser les pasteurs et les fidèles sur les comportements à adopter en cas d’attaque terroriste.
La CET implore Dieu face aux attaques terroristes.
Pour les évêques, cette situation alarmante plonge les populations dans le désarroi et les contraint à fuir les localités vers d’autres horizons.
« Les Evêques implorent le Seigneur, afin qu’il inspire à tous, gouvernement et concitoyens, les meilleures stratégies susceptibles de combattre ce phénomène des attaques terroristes », peut-on lire dans le communiqué.
Arthur GBAGUIDI
 
Site www.lafriqueenmarche.info du 21 juillet 2022 No 242

Bénédicte DEGBEY