L'afrique en marche

Athlétisme/ Instant Odile : Ahouanwanou s’ouvre à ses fans

Athlétisme/ Instant Odile : Ahouanwanou s’ouvre à ses fans

La spécialiste béninoise de sept épreuves veut être désormais à cœur ouvert avec ses fans sur sa page Facebook. Dans une courte vidéo, elle prend rendez-vous avec eux dans une série de publications visuelles pour répondre aux questions des internautes à travers, dans ‘’Voulez-vous connaître plus Odile Ahouanwanou ?’’
‘’Posez-moi vos questions et je vous réponds dans mes prochaines vidéos’’, a-t-elle écrite sur sa page pour inviter ses nombreux admirateurs et fans à mieux la connaitre. C’est la dernière trouvaille de la championne d’Afrique de l’heptathlon en 2018 et classée 8e des championnats du monde 2019 à Doha.
Dans cette première sortie de ‘’instant Odile’’, la star d’heptathlon béninoise vivant en France qui se prépare pour les prochains jeux olympiques ne veut plus laisser de mystère autour d’elle. Celle qui sera sans nul doute dans la délégation des athlètes béninois des JO de Tokyo 2020 qui va se dérouler du 23 juillet au 8 août 2021.
Dans cette première sortie, elle est revenir sur comment elle est partie d’une pratiquante de football au saut en hauteur pour atterrir en heptathlon. L’aventure pour elle a commencé en athlétisme en 2007, où elle participait pour la première au championnat. Cette adepte du football féminin est devenue championne du saut en hauteur. Ainsi l’aventure s’est poursuit avec la participation de diverses compétitions nationales et régionales.
Ce n’est qu’en 2011, sur instruction de son entraineur, Franck Hounkanrinkpè, qu’elle va embrasser l’heptathlon. Chose qu’elle n’avait pas voulu faire, car ne connaissant pas cette épreuve de la discipline mère. Mais fort heureusement, au championnat elle a été la meilleure sur toute la ligne. Ainsi, Odile Ahouanwanou a pris le plaisir pour cette catégorie composée de sept épreuves. Et voilà, l’aventure continue jusqu’à aujourd’hui pour devenir une vitrine pour le Bénin.
Le rendez-vous est donc désormais pris entre la spécialiste des sept épreuves béninoise et son public.
Par Messan DOHOU
Journal L’Afrique en Marche du lundi 26 avril 2021

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.