L'afrique en marche

Assemblée nationale/ Mission de contrôle : Dossier CNCB, du deux poids deux mesures

Assemblée nationale/ Mission de contrôle : Dossier CNCB, du deux poids deux mesures
Les députés ont examiné hier, le rapport de synthèse de la Mission de contrôle de gestion comptable du Conseil national des chargeurs du Bénin (CNCB) au titre de l’année 2020. A cette occasion, le président Vlavonou a projeté la publication dudit rapport au journal officiel.
« Au regard des sérieux problèmes de gouvernance révélés par ledit rapport, l’Assemblée nationale se réserve le droit, conformément aux dispositions de son règlement intérieur, de faire publier, à toutes fins utiles, le document produit par la commission des finances et des échanges au journal officiel. », a déclaré Louis Vlavlonou.
S’il est vrai que le règlement intérieur du Parlement l’autorise, pourquoi depuis bientôt trois ans, aucune autre société ou office d’Etat n’a eu droit à un tel regard ? Pourquoi subitement veut-on publier au journal officiel, le rapport de synthèse de la Mission de contrôle de gestion comptable du Conseil national des chargeurs du Bénin (CNCB) au titre de l’année 2020 ?
Avec cette décision du parlement ajoutée à autres initiatives en ordre, ceux qui pensent que ce dossier CNCB a d’autres fins inavoués ont-ils raison ?
Alexis RODRIGUEZ
Site www.lafriqueenmarche.info du 19 janvier 2022 No 056
 

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.