L'afrique en marche

Assemblée nationale/Face au pouvoir d’achat érodé : Augmentation du SMIG dès 2022, un vœu des députés. 

Assemblée nationale/Face au pouvoir d’achat érodé : Augmentation du SMIG dès 2022, un vœu des députés. 

Le débat sur le Salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) dans le rang des travailleurs a eu un écho favorable à l’Assemblée nationale. A la faveur du débat d’orientation budgétaire 2022, tenu le mardi 29 juin 2021. Le Parlement a suggéré au gouvernement d’aller dans le sens d’augmentation du SMIG.

A l’Hémicycle, le débat sur l’orientation budgétaire s’est déroulé ce mardi 29 juin 2021 en compagnie du ministre d’Etat, chargé de l’Economie et des finances. 

Profitant de ce débat d’orientation budgétaire, la représentation nationale a évoqué un sujet qui fait débat depuis un moment au sein de la classe ouvrière.

Les élus de la 8ème législature ont en effet, invité l’exécutif à tenir compte de l’augmentation du Salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) dans l’élaboration du projet de budget exercice 2022. 

Mieux, les parlementaires ont demandé à l’exécutif de procéder à l’amélioration des salaires et des pensions pour être en phase avec les conditions de vie et d’existence des travailleurs. Le SMIG est actuellement à 40000 F. CFA en République du Bénin.

Plusieurs autres sujets d’ordre économique ont été évoqués au cours de ce débat d’orientation budgétaire.

Par Christian AFFAME.

Journal L’Afrique en Marche du jeudi 1er juillet 2021.

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.