Asie/Covid-19 : Inde, nouvelle cible du Coronavirus

L’Inde bat un nouveau record de décès avec 2 624 cas liés à la pandémie. Ce chiffre a été obtenu le samedi 24 avril dernier soit un total 190.000 cas dans ce pays de 1,3 milliard d’habitants.
En Inde, le nombre de cas quotidien a rapidement grimpé. Ceci amène le gouvernement à jouer son rôle: fournir de l’oxygène aux hôpitaux totalement remplis. Seulement, trois jours auront suffi pour que les hôpitaux indiens soient remplis de malades. Les files d’attente des malades s’allongeant devant les hôpitaux nous apprend www.lexpress.fr
En une journée 340.000 nouveaux cas soit un total de 16, 5 millions ont été enregistrés. De ce fait l’Inde se place immédiatement derrière les USA, pays le plus touché par la pandémie.
Cette résurgence est due à une double mutation du virus d’après des experts. Aussi, pointent-ils un doigt accusateur la fête religieuse hindoue « Khumb Mela »qui a rassemblé des millions de personnes.
Mais les experts estiment que les chiffres pourraient en réalité être plus élevés et attribuent cette nouvelle vague à une «double mutation» du virus et à des événements de mase.