Argentine : les flèches pour faire la différence

Messi doit pouvoir être fidèle à la configuration de leur style. Il s’agira de percuter pour atteindre les « Oranje »
Pour l’Argentine, une interrogation demeure au sujet de l’aile offensive gauche.
Sorti en début de seconde période contre la Pologne, l’ancien Parisien Angel di Maria (Juventus) a été contraint de déclarer forfait face à l’Australie samedi dernier, mais espère revenir pour ce quart de finale.
Ayant retrouvé l’entraînement collectif cette semaine, il devrait reprendre sa place, occupée en son absence par Papu Gomez (Séville) qui a vu, lui, sa cheville tourner face à l’Australie.Pour cette raison, il est incertain.
Enfin, Rodrigo De Paul, habituel milieu titulaire, a contracté une blessure à son tour, ce qui laisse planer le doute quant à sa disponibilité.
POSSIBILITÉS
Au milieu de ces quelques pépins, l’Albiceleste peut compter sur la superbe forme de Leo Messi.
En mission pour la dernière Coupe du Monde de sa carrière, la « Pulga » se montre insaisissable et a déjà marqué 3 buts depuis le coup d’envoi de la compétition.
A la pointe de l’attaque, on retrouve le jeune Julian Alvarez, buteur face à la Pologne et l’Australie. Le Citizen a profité des mauvaises performances de Lautaro Martinez pour glaner une place de titulaire.
Lionel Scaloni a d’ailleurs précisé cette semaine en conférence de presse que son attaquant était victime d’une forte douleur à une cheville et qu’il jouait sous infiltration
Le sélectionneur a trouvé son milieu de terrain en cours de compétition avec De Paul, Fernandez et Mac Allister.
Derrière, le très portier Martinez est protégé par une charnière centrale composée de Romero et Otamendi.
Celui doit livrer une bataille de chiffonnier lui très lent et parfois pris à revers par la vitesse des attaquants adverses.
Messi et les siens doivent faire le bonheur de l’Argentine face au bloc-équipe des Pays-Bas.
Sergio KLUTSE correspond à Lomé
Site www.lafriqueenmarche.info du 9 décembre 2022 No 302