L'afrique en marche

Arabie Saoudite/Après la signature de Cristiano : en trois jours, des records pour son club

Arabie Saoudite/Après la signature de Cristiano : en trois jours, des records pour son club

Le Portugais venu fraîchement de l’Europe a été présenté le 3 janvier 2023. Et depuis lors, son club Al Nassr ne fait qu’empirer les records.

Tout a commencé par une cérémonie grandiose de présentation de CR7. Elle était riche en couleur, car Riyad n’a jamais assisté à cela. Les petits plats ont été mis dans les grands avec à la clé, une journée fermée.

Outre cette cérémonie de présentation de Cristiano Ronaldo qui a battu tous les records existant dans l’ensemble de la Confédération asiatique du football, car dans un espace de deux jours, le Club aurait amassé beaucoup d’argent.

VENTE DE MAILLOTS…

En effet, Al Nassr avait vendu un million des maillots depuis 2020. Cependant, depuis son arrivée, la vente à triplé soit trois millions ( floqué le nom de Ronaldo ) dans deux ours sans oublier qu’il y a rupture de stock !

Autre fait marquant, le derby saoudien remplissait le Stade « Park stadium » avec 20.000 spectateurs, mais la présentation de Ronaldo aurait réuni ±50.000 supporteurs.

Al Nassr n’existait quasiment pas sur la scène internationale du numérique. Aujourd’hui, c’est chose faite.Sur les réseaux sociaux d’Al Nassr, les abonnements ont explosé dans deux jours dont.

Sur Instagram, c’est neuf millions. Sur Facebook, le club a eu deux millions. Twitter n’est pas en reste avec six millions d’abonnés sans oublier Tik Tok: avec 7,3 millions..

Et celà place ce club automatiquement dans les tops 100 des clubs les mieux suivie sur les réseaux sociaux. Ainsi, Al Nassr dépasse des clubs légendaires tels que Séville,Valence , Nice, Norwich,Naples ,Benfica.

Le contrat de Cristiano place davantage donc Al Nassr sur la carte des grands clubs du monde. Paul Heymans

Site www.lafriqueenmarche.info du 4 janvier 2023 No 319

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.