Après Pays-Bas/ Argentine : pas de sanctions pour Messi malgré ses critiques contre l’arbitre

La Fifa, après avoir étudié le dossier relatif aux comportements qui ont entaché le match Argentine/Pays-Bas n’a pas sanctionné Lionel Messi et Emilio Martinez La Fifa a pris sa décision au terme du match Argentine/Pays-Bas.
Lionel Messi et Emilio Martinez ne seront pas sanctionnés pour leurs critiques acerbes contre l’arbitre espagnol, Antonio Mateu Lohoz. En effet, à la fin de ce duel, les deux joueurs Argentins ont fait des déclarations intempestives contre l’arbitre.
Après analyse, la Fifa a tranché. Elle n’inflige pas de sanctions aux deux joueurs. Messi et Martinez seront donc ce soir sur la pelouse pour le contre de l’Argentine contre la Croatie.
Cependant, la Fifa pourrait sanctionner la Fédération argentine pour violation par ses joueurs de l’article 16 du Code disciplinaire de la Fifa. Ce code stipule le respect du rival lors des rencontres internationales.
Rappelons que durant ce match Argentine/ Pays-Bas, l’arbitre Lahoz a distribué 18 cartons jaunes dont deux pour le banc des deux équipes sans oublier l’expulsion de Duntries.
Aussi, a-t-il eu l’altitude de Leandro Parades pendant le match. Ce qui a provoqué la bagarre de la 85 ème.