L'afrique en marche

Angleterre : être à la hauteur face à la France

Angleterre : être à la hauteur face à la France

Les « Three Lions » d’Angleterre connaissent l’enjeu de ce duel face à la France.

Face à la France, l’Angleterre s’appuie sur l’un des effectifs les mieux constitués de la compétition.

Hormis le diamant brut Bellingham (Dortmund), tous les joueurs convoqués pour le Mondial évoluent en Premier League, ce qui crée une véritable osmose dans ce groupe.

Retourné à Londres après un cambriolage osé dans sa maison, le percutant Sterling (Chelsea) a retrouvé ses coéquipiers ces dernières heures et sera bien à disposition de son sélectionneur. Il devrait cependant débuter sur le banc.

Le milieu titulaire Rice (West Ham), malade ces derniers jours, était un temps dans le doute mais il est désormais pleinement opérationnel quand l’attaquant remplaçant Wilson (Newcastle), blessé, est incertain.

GRANDE CLASSE

Dans les diverses lignes, on devrait retrouver le portier d’Everton Pickford, qui n’a pas encaissé de but sur les 3 derniers matches. L’idée de renforcer son secteur défensif par l’apport d’un 3ème central était envisageable.

Southgate devrait toutefois conserver une défense à 4 dans laquelle seront a priori titularisés de gauche à droite Shaw, Maguire, Stones et Walker, qui aura pour mission de contenir Mbappé dans un duel extrêmement attendu.

Rice et Bellingham devraient être reconduits au milieu de terrain, potentiellement aux côtés de l’expérimenté Henderson qui a su gagner sa place de titulaire au fil du Match.

Enfin, le capitaine Kane, auteur contre le Sénégal de son premier but dans le tournoi, voudra mener la vie dure à la charnière française.

Auteur de 3 passes depuis le début de ce Mondial, l’avant-centre de Tottenham sera probablement accompagné par le précieux Saka, auteur de 3 buts dans ce Mondial.

Foden (1 but, 2 passes), très en vue dimanche dernier contre le Sénégal sera là pour s’affirmer comme un titulaire dans cette équipe.

Souvent excellent quand il a joué, Marcus Rashford doit se contenter d’un rôle de remplaçant.

La vérité de ce match, c’est que les Anglais savent qu’ils doivent jouer sans avoir besoin d’une carte météo.

Lambert PIERRE depuis Marseille (France)

Site www.lafriqueenmarche.info du 10 décembre 2022 No 303

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.