L'afrique en marche

ANGLETERRE/DEUIL A LA COUR : PHILIP « ABANDONNE » ELIZABETH II

Le prince Philip, époux d’Elizabet II a rejoint l’Eucharisthieé éternelle.
Le duc d’Edimbourg s’est éteint à l’âge de 99 ans au château de Windsor vendredi. Philip d’Edimbourg, époux d’Elizabeth II, est décédé au château de Windsor. C’est sa majesté la reine qui a annoncé ce décès avec un profond chagrin. Dans un communiqué du palais de Buckingham, le prince qui était hospitalisé s’en est allé paisiblement. Le Premier ministre Boris Johnson a rendu un hommage appuyé au prince. Il rappelle les moments passés avec le disparu et son influence sur le royaume nous apprend leparisien.com.
L’illustre disparu est né le 10 juin en Grèce à Corfou en 1921. C’était également un homme de caractère. Malgré les nombreux problèmes qu’il a connus, il n’a jamais accepté de perdre la face. Philip d’ Edimbourg a fait de grandes écoles et a voyagé partout dans le monde. Il est père de quatre enfants Charles, Anne, Andrew et Edward qu’il a eus avec la reine. Il est également qualifié d’homme records.
Feu Philip a plusieurs fois été hospitalisé entre 2017 et 2019. Les honneurs ont été renfud depuis hier. Même aujourd’hui lors des différents matchs du championnat anglais, deux minutes de silence ont été observées en mémoire du prince Philip. On attend la date des obsèques qui sera annoncée.

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.