L'afrique en marche

Amour/Problèmes: Des séries pour consoler les femmes ?

Amour/Problèmes: Des séries pour consoler les femmes ?

Amour/Problèmes: Des séries pour consoler les femmes ?
Quand la femme n’arrive pas à surmonter l’amour difficile, elle découvre ses aléas douloureux. Alors le recours aux films. Que regardent-elles dans ce cas ?
« J’étais confrontée à cette réalité de 2ème bureau. Mon homme avait une autre femme dans sa vie. J’avais cru que cela serait passager. Mais cette situation durait. Ce qui a bouleversé toute la famille. Tous les membres sont confrontés aux changements qui m’affectent leur propre existence. », raconte Viviane. Ce sont dans ces conditions qu’elle a trouvé une sorte de réconfort avec Netflix. « J’ai découvert le film ‘’Atypical’’ et j’ai apprécié à sa juste valeur. », a-t-elle expliqué.
« On m’a parlé aussi de ce film dit ‘’Atypical’’. Ce film met en exergue nos premières amitiés à l’école, ensuite les premières amours, relations avec les autres de la famille quand on est blessé sur le plan amour… », jure Aline. « Cette série, parfois trop romancée, a le mérite de mettre en lumière ces sujets », complète t-elle.
Au Bénin, on n’a pas encore des études relatives à la Médiamétrie pour apprécier la fourchette de femmes qui ont recours aux séries quand elles ont des problèmes d’amour. Cette tendance de recourir aux séries pour guérir les blessures sur le plan amour n’est pas encore une tendance générale.
Traversée du désert
Pour les femmes, l’amour continuera de susciter une attraction dans le cœur de celles qui ressentent une présence bouleversante.
« L’amour reste une porte d’entrée qu’on ne peut franchir facilement. Quand la femme souffre en amour, c’est une humanité fragile », a dit Roukath. « Les hommes doivent cesser de se couvrir de grandes fragilités sur le plan amour », continue-t-elle.
Cependant, elle avertit : « Quand une femme souffre sur le plan amour, ce n’est pas avec une série qu’elle va régler les difficultés de l’heure. On ne peut se cacher derrière, un rôle, une charge pour faire face à nos problèmes amoureux. Si on veut se divertir et faire tomber ses soucis, cela peut passer. Au-delà, c’est un rêve banal ». dit-elle pour finir.
Ornela PARAISO
Site www.lafriqueenmarche.info du 12 février 2022 No 074
 

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.