Agenda culturel/ Du 2 au 4 juillet 2021 : Voici vos rendez-vous pour ce week end

Juillet et août ne sont pas des mois tout à fait comme les autres. Durant ces mois, on est en vacances. Donc, il faut ajouter à l’ambiance des week end, celle des vacances. Avec cette ambiance à gogo, soit on est en couple ou en groupe. C’est le moment des lunchs sous forme de buffet sans oublier les « apéros time ». En vacances, adieu la cantine avec les tartines qui faisaient la loi. Au-delà des restaurants et lieux de plaisir célèbres, surfez sur les autres attraits culturels de ce week end. Le programme de ce week end est alléchant. Découvrez-le.
Vendredi 2 juillet 2021
1- Spécial concert du Jazz à Africa Sound City.
L’empire du son, Africa Sound City sera le théâtre d’un concert spécial dédié au Jazz ce vendredi. Ce style afro-américain de musique est le plat de résistance autour duquel plusieurs artistes dont Elphick et Amis vont se défouler. Vous êtes disponible ? Faites-y un tour. L’entrée est libre et gratuite.
2-Le Bar Le Consulat accueille Togbê Yeton
Togbê Yeton multiplie des showcases dans les bars et boîtes de nuits depuis quelques semaines. Ce vendredi du 2 juillet 2021 à partir de 20h, il sera de côté du bar Le Consulat pour un show époustouflant. Comme il sait bien le faire, il emballera la grande salle de show avec ses morceaux atypiques adulés par la couche juvénile. L’entrée est libre et gratuite. C’est un show Guidjooo à ne rater sous aucun prétexte.
3- Les Pepit’arts sont à Parakou ce vendredi
Ces petits poursuivent leur périple et ce vendredi, la cité des Koboourous résonnera au son de leurs tambours. Ce sera au Centre culturel Windekpe à partir de 19h. Ils ont du talent à revendre. Populations de Parakou, soyez des témoins de leur orchestration géniale.
4- Du Reggae à « Le Yes papa »
C’est du pur Reggae qui sera au rendez-vous à l’espace culturel « Le Yes Papa » ce vendredi pour clôturer la semaine. Sol Joyce sera le maître d’orchestre des différentes sonorités qui défileront sur le podium mythique de ce lieu de divertissement. Pour y avoir accès il suffira au guichet. Le show commence à 20h et lentrée est a 2000 F CFA.
Samedi 3 juillet 2021
1- Le ministère de la Culture célèbre la fête de la musique.
Il s’annonce comme étant le show attractif du week end. La célébration en différé de la fête de la musique aura lieu ce samedi 03 juillet. Sur l’estrade de la salle rouge du palais des congrès où défileront une douzaine d’artistes, chacun dans son style de predilection. L’entrée est libre, cependant sous présentation de votre carte d’invitation. Vos artistes préférés y sont, venez les regarder.
2- Samedi Salsa
Ce weekend tout le monde trouvera pour son compte. Les amoureux de la salsa sont attendus à l’espace culturel « Le Yes papa » pour savourer en live les bons plats qu’offrent les salseros de Cotonou. L’entrée est a 1000 F CFA et le show démarre à 22h.
Dimanche 4 juillet 2021
1- Reggae On The Beach
Alino Yes Papa et Le Yes Papa Groove deux disciples du célèbre Bob Marley seront sur les podiums du Sunrise beach Bar à Togbin Daho. C’est du 100% Reggae en live avec la prestation de plusieurs artistes conviés pour la circonstance de 17h à 22h. L’entrée est à 5000 F, 3000 F et 2000 F donnant droit à un rafraîchissement et à des brochettes. Faites vous plaisir et réservez votre place dès maintenant.
Dans la galaxie des restaurants.
N’oubliez pas les autres lieux, boîtes restaurants, terrassespour la bouffe et les apéros time avec de la bonne musique (douce où torride). Cest dailleurs la fin du mois, Dame Comptabilité a dailleurs bonne mine.
Pour rappel, dans la galaxie des restaurants, retrouvez le 229 Restaurant et Rooftop.
La Villa classique Louange Bar est toujours dans la place.
Lire aussi : Copa America 2021/ Quarts de finale : Après les poules, les géants toujours en lice
Le Bar restaurant Le lieu unique qui a le don d’accueillir selon ses traditions ne changera rien à ses plans.
Par Ornela PARAISO.
Journal LAfrique en Marche du 2 juillet 2021.