L'afrique en marche

Agenda culturel/ 18 au 21 juin 2021 : De nouvelles découvertes pour vous.

Agenda culturel/ 18 au 21 juin 2021 :  De nouvelles découvertes pour vous.

Aux bons goûts, il y aura les bons coins encore ce week end. Une fois encore, il y aura assez de notes sur ses plats. Des services adaptés avec un rapport qualité/prix vous attendent. Tout ceci se déroulera dans une ambiance suave pour se donner du plaisir. Au déjeuner comme au diner, les fins gourmets ont tout à souhait ! 

Et au-delà des restaus, la fête de la musique vous offre un gros bonus le lundi 21 juin 2021 à l’Institut français de Cotonou.

1-229 Restaurant et Rooftop offrent 10 à 20% de réduction sur toute consommation.

10 à 20% de réduction sur toute consommation au 229 Restaurant et Rooftop? Oui, c’est réel du 30 Mai au 30 Juin 2021. Et malgré le cadre somptueux et féerique, ils ont encore ‘’cassé’’ les prix. Faites-vous plaisir en savourant les merveilleux plats qu’ils vous proposent. Le restaurant 229 est situé à Calavi-Kpota en face de la pâtisserie ‘’Pantagruel’’.

Dans ce lieu XXL où vos semailles gustatives fonctionneront jusqu’à 23 h, de cette heure à l’aube, vous allez danser avec panache et pétulance grâce à « DJ Inter » et « DJ Women », deux talents qui vont se succéder dans les orchestrations. Les connaisseurs et mélomanes qui ont fait un tour dans ce lieu idyllique savent de quoi on parle.

2) La « Villa Classique Lounge Bar ».

Ce mythique lieu situé non loin de l’aéroport international Bernardin Gantin de Cotonou sert être à la hauteur des fins gourmets. 

3- Master Ked en show case au Baron Club à Porto-Novo 

Porto-Novo, ce vendredi 18 juin 2021 accueille ‘’Master Ked’’. ‘’Mister Auto Auto’’, l’autre surnom de l’artiste produit par ‘’Azizadaho Music’’ fera bouger le Night-club sous le mix de Champy Delux à partir de 21h21. Auto-Auto, Vovowè, Yigbé et ses différents autres morceaux seront revisités. Faites-y un tour.

4) « Le Yes Papa » Sans limite chaque week end. 

Situé au cœur de la ville de Cotonou non loin de la place de l’Étoile Rouge, « Le Yes Papa » sait chaque week end mettre les petits plats dans les grands. 

5) Le Bar-restaurant Le Lieu Unique.

 Il est situé à Fidrjossè à Cotonou. Il ne fait jamais les choses à moitié. Il faut y faire un tour chaque week end.  

6) Le « Jetset »

 A quelques encablures du Camp Guézo à Cotonou, Le « Jetset » sait fait la fête. Ici, chaque week end, rien n’est au hasard. On sait vous accueillir et on sait vous donner du plaisir. 

7- Soirée spéciale Papa Tchigan à O’Mel Bar Restaurant

Un père est un repère et ils méritent d’être célébrés comme cela se doit. ‘’3A Créations’’ les honore au détour d’une soirée spéciale dénommée « Papa Tchigan ». Présentation de collection, remise de certificat de remerciement aux fidèles clients de l’atelier 3A Créations, dîner et shoot party tout ceci agrémenté par l’animation en live qui sera assurée par l’orchestre Golden Mélo et Baba femelle.

Un programme concocté pour faire passer aux pèrex d’agréables moments ce samedi 19 juin 2021 au Bar Restaurant O’Mel à Gbedjromede, première rue à droite en quittant le carrefour 16 ampoules pour Canal Olympia. L’entrée est à 15.000 F CFA seulement. Vous allez aimer.

8- Spéciale fête de la musique : Concert Restitution

‘’Africa Sound City’’, l’empire du son célèbre la musique ce samedi 19 juin 2021. C’est un concert de restitution du projet ‘’Urban Cult Lab’Africa’’ qui connaîtra le défilé de plusieurs artistes et à leur tête Jah Baba. Ça commence à 20h et l’entrée est gratuite.

09/ 21-06-2021 : Institut français de Cotonou pour la fête de la musique.  

La fête de la musique instaurée par Jack Lang, ancien ministre français de la Culture sera célébrée à Cotonou comme à l’accoutumée à l’Institut français de Cotonou.

Tout en respectant les gestes barrières contre la pandémie, l’IFC offre au public de Cotonou, une soirée récréative le 21 juin 2021.

Au premier tableau, le public aura droit à la prestation d’artistes et de groupes d’artistes.

En deuxième heure, en guests stars, le podium vibrera aux sons de sonorités envoutantes de deux groupes de musique mixte, tradi-moderne. Qui sont-ils ? Rendez-vous à l’Institut pour le savoir.

A la semaine prochaine pour un autre rendez-vous.

Par Omer HOUESSOU.

Journal L’Afrique en Marche du 18 juin 2021.  

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.