AG élective FBC : Romuald Hazoumè reste le patron du cyclisme béninois.

En Assemblée générale élective, après quatre années de gestion, la famille du vélo béninois a renouvelé sa confiance au président sortant, Romuald Hazoumé pour une nouvelle aventure. L’AG a eu lieu ce samedi 3 juillet 2021 à l’auditorium du Comité national olympique et sportif béninois (CNOS-Ben). Cette assemblée s’est tenue en présence du président du comité, Julien Minavoa.
Les adversaires du président Romuald Hazoumè n’ont pas changé de position comme il y a quatre ans. Battu cinq voix contre quatre lors de la dernière AG face à Réthis Dagba, pour cette année, on a eu six voix contre cinq face à Darino Atalé. L’actuel président a donc raflé de justesse la mise.
Nouveaux défis.
Après sa victoire, le président réélu, Romuald Hazoumé se lance de nouveaux défis. « Le cyclisme béninois est arrivé à un point où nous n’avons plus le droit de reculer », a-t-il martelé.
Car pour lui, grâce aux différents soutiens et au travail assidu, le Bénin est classé aujourd’hui 15ᵉ Nation africaine par l’Union cycliste internationale (UCI).
C’est pourquoi l’homme qui rêve de révéler son pays par le vélo, pense présenter un ou deux coureurs aux Jeux olympiques de 2024. Le président Romuald Hazoumé n’a pas manqué de remercier l’ensemble de la famille des cyclistes.
Les 11 délégués présents à l’Assemblée générale élective ont également validé le bilan de la gestion du vélo béninois de ces quatre dernières années par le bureau exécutif sortant de Romuald Hazoumé.
Au terme de cette élection qui a tenu en haleine le monde du vélo, le président du Comité national olympique sportif béninois, Julien Minavoa, a appelé les acteurs au travail, puisque le temps des élections est passé. Il a aussi réitéré le soutien du comité à la fédération pour l’atteinte des objectifs. Notamment pour la promotion de du vélo féminin.
Lire aussi : KANDI : DES ABEILLES TUENT UN HOMME LORS D’UN MARIAGE
Bureau exécutif élu
Président : Romuald Hazoumé
Vice-président : Dorothé Mensanh
Secrétaire général : Roger Zounon
Secrétaire général adjoint : Anicet Assouto
Trésorier général : Lambert Saïzonou
Trésorier général adjoint : Yvon Dagba
Responsable à l’organisation : Bernard Diego
1er Responsable à l’organisation : Bruno Wotto
2ᵉ Responsable à l’organisation : Robert Agossou
Jugé commissaire : Félix Zinsou
Représentante des femmes : Richmonde Atalé