L'afrique en marche

Afrique du Sud/Affaire de corruption : Le président Ramophosa devant la Commission d’enquête

Afrique du Sud/Affaire de corruption : Le président Ramophosa devant la Commission d’enquête

Le mois d’avril est un mois de bataille anti-corruption pour l’actuel président sud-africain, Cyril Ramaphosa.
La bataille engagée par Ramaphosa contre son prédécesseur Zuma, ne vas pas s’arrêter. Depuis qu’il est aux affaires, l’actuel président Ramophosa lutte contre le pillage des biens publics. Et cette bataille apparemment porte ses fruits. Convoqué pour pour quatre jours, le président sera interrogé et devra temoigner d’après les propos du juge Raymond Zondo que rapporte fr.africanews.com
Dirigeant du parti au pouvoir, le Congrès national africain (ANC),président et ancien vice-président du pays (2014-2018) Cyril Ramaphosa témoignera en direct.
Une chose est sure, l’ex président sud africain n’a pas été épargné. Son linge sale de (2009 à 2018)a été étalé au grand jours par de nombreux hommes importants du pays. Parmi ceux-ci des ministres ou ex-ministres, élus, hommes d’affaires ou encore hauts fonctionnaires. Le président actuel face à cela refuse donc de rester inactif.
Face à cette situation, l’ex président sud africain, Jacob Zuma fait tout pour ne pas témoigner. Ce dernier n’a pas arrêté de multiplier les faux-bonds ce qui peut lui coûter deux ans de prison.

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.