Football/ »Non » au Réal :Le joueur M’Bappe ne quittera plus le PSG.
Le Paris Saint Germain a refusé verbalement mardi, la proposition du transfert du joueur MBappé au Réal Madrid.
C’est le directeur sportif du PSG, le brésilien Leonardo qui a annoncé le « non » du PSG pour le transfert de MBappé au Réal Madrid. Il a expliqué que l’offre d’environ 160 millions d’euros n’était « pas suffisante » pour l’attaquant star que le club aimerait « garder » nous apprend amp.rfi.fr.
Le dirigeant brésilien du PSG a jugé le comportement du club espagnol « irrespectueux, incorrect et illégal ». Il précise : « Notre position a toujours été de garder Kylian, de renouveler son contrat » qui arrive à échéance en juin 2022. ».
Toutefois, Leonardo a insisté sur le fait que, si Kylian Mbappé « a envie de partir, ils ne le retiendront pas, mais il partirait ou resterait à leur condition. ».
Le directeur sportif a également rappelé que Mbappé avait «toujours promis qu’il ne partirait jamais libre», à la fin de son contrat en juin 2022.
Il estime aussi qu’on ne peut pas vendre un joueur à moins que ce qu’on a payé quand il avait 18 ans devrait rétrocéder «une partie de l’achat à Monaco», son précédent club. Pour lui, le PSG a « tout fait » pour convaincre Mbappé de rester, juge Leonardo.
Leo assure également qu’en prenant la parole, il « n’ouvre pas la porte » à un départ de Mbappé, «on ne l’a jamais ouverte, sinon on pouvait le faire depuis longtemps».