8eme de finale face à la Corée du Sud : Brésil 🇧🇷, retour de Neymar

Le Brésil n’a pas laissé entrevoir beaucoup de faiblesses lors du premier tour et il s’affiche toujours, après la phase de poules, comme le grandissime favori de cette Coupe du monde 2022,.20 ans après son dernier titre mondial, le Brésil aborde cette dernière étape avec sa pléiade déterminée sans faille.
Après avoir aligné ses « coiffeurs » ( les remplaçants) contre le Cameroun et malgré la défaite (0-1), le Brésil a démontré qu’il est largement supérieure aux concurrents déjà rencontres. Il s’agit de la Serbie (2-0) et de la Suisse (1-0).
APRES LE CAMEROUN…
La Seleçao, quintuple champion du monde a été certes assez décevant dans le jeu, à certains moments sans réussir à porter le danger devant la défense adverse.
Après le 1er tour, Tite, le sélectionneur brésilien, doit mettre en relief l’inspiration dans l’animation offensive qui est de plus en plus décevante par rapport au potentiel extraordinaire de cette équipe.
Les « Auriverde » malgré leurs talents doivent être créatifs face à une vaillante équipe Coréenne à trois poumons qui ne rend jamais les armes.
Sergio KLUTSE correspond à Lomé
Site www.lafriqueenmarche.info du 5 décembre 2022 No 298