23 mai 2021/ Deux événements majeurs : « Nonvitcha » va-t-il s’effacer pour Investiture de Talon ?

La cérémonie de prestation de serment de Patrice Talon coïncide avec le centenaire de « Nonvitcha ». Doit-on reporter cette fête au profit de la cérémonie d’investiture? Un responsable de Nonvitcha répond à cette préoccupation.
« La fête du centenaire de « Nonvitcha » ne sera pas reportée», a confié ledit membre du Bureau qui a requis l’anonymat.
Il a regretté le fait que la fête coïncide avec un évènement majeur dans la vie de la République, celui du serment du chef de l’État.
A la question de savoir qu’est-ce qui motive cette opposition à reporter la fête au profit de l’investiture, notre informateur pense que le choix de la date de Pentecôte est un choix séculaire fait par les précurseurs de Nonvitcha. Mieux, le report va handicaper le chronogramme établi relatif aux activités prévues pour se dérouler le lundi 24 mai, un jour chômé et férié.
A la question de savoir si le gouvernement acceptait de déclarer la journée du lundi 31 mai chômée et payée, « Nonvitcha » peut-elle reconsidérer sa position, notre interlocuteur précise que ce compromis pourrait partager la poire en deux. Ainsi, le gouvernement va mobiliser toute la Nation pour la cérémonie d’investiture et une semaine après « Nonvitcha » fera son centenaire sans difficulté et ce en respectant son chronogramme.
La balle est donc désormais dans le camp du gouvernement Talon s’il ne veut pas que le centenaire de « Nonvitcha » ravisse la vedette à la cérémonie d’investiture.
Par Alexis RODRIGUEZ.