2023/Scrutin législatif : les gages de la Cour constitutionnelle
2023/Scrutin législatif : les gages de la Cour constitutionnelle
« Contribution de l’Eglise pour des législatives libres, transparentes et apaisées. », tél a été le thème retenu par l’épiscopat catholique du Bénin. A cette occasion, la Cour constitutionnelle a donné des assurances en ce qui concerne sa mission lors des prochaines législatives.
La Cour constitutionnelle a répondu à l’appel de l’aumônerie nationale des cadres et personnalités politiques, le 20 mai dernier. Elle a pris part au 3ème panel intitulé : « rôles et responsabilités de la Cour constitutionnelle, de la Cena et de la Haac pour des législatives libres, transparentes et apaisées ».
Dans la droite ligne….
Le secrétaire général de la Cour constitutionnelle, Giles Badet au nom du juge constitutionnel, a rappelé les prérogatives de la Cour, les mécanismes de traitement de données électorales, les personnes habilitées, les moments de saisine de la Cour en vue d’accroître les chances de réussite des recours.
Rappelons que la Cour constitutionnelle est le juge du contentieux lors des législatives. Elle jouera à ce titre, un rôle primordial lors du scrutin à venir.
Site www.lafriqueenmarche.info du 31 mai No 181