L'afrique en marche

2023/Législatives : Les femmes auront-elles encore droit aux sensibilisations ?

2023/Législatives : Les femmes auront-elles encore droit aux sensibilisations ?
‘’Contribution à l’amélioration du taux des femmes aux postes électifs et nominatifs au Bénin’’, a été un thème souvent en vogue à la veille des législatives. Qu’en sera-t-il en 2023.
En effet, à la veille de l’élection des députés, les femmes potentielles candidates sont sensibilisées sur plusieurs thématiques. Entre autres, on a ‘’dialogue, analyse et gestion pacifique des conflits’’, ‘’Contribution à l’amélioration du taux des femmes aux postes électifs et nominatifs au Bénin’’….
Ces différentes formations visent à donner aux femmes potentielles candidates des armes pour être compétitives et utiles dans les partis politiques. Il s’agit de les renseigner sur les stratégies et outils pour participer efficacement à la gestion des affaires publiques.
Mieux, ces formations sont des opportunités qui permettront aux bénéficiaires de faire la différence au sein des partis politiques dans lesquels elles militent. Dans le monde des partis politiques où tous les coups sont permis et où la bataille des positionnements est rude, ces formations leur ont permis de faire valoir et avoir votre place.
Ces séminaires ont été d’une importance capitale puisqu’ils ont permis de gérer les conflits au sein des partis politiques, au sein de la société et savoir comment concilier le foyer à la vie politique.
Olga HOUEVI
Site www.lafriqueenmarche.info du 16 mars 2022 No 105
 

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.