Nommé il y a moins de 24 heures, le tout nouveau ministre de la Décentralisation et de la gouvernance locale, Raphaël Akotègnon, a pris les rênes de ce département ministériel des mains de son prédécesseur, Alassane Seidou. La cérémonie de passation de charges a eu ce mercredi 26 mai 2021 dans la salle de conférence dudit ministère, sous le regard des cadres du secteur.
« Je mesure le défi qui est le mien et je rassure les partenaires techniques et financiers du ministère » a lancé le nouveau patron de la Décentralisation et de la gouvernance locale, Raphaël Akotègnon, lors de son installation en tant que ministre. Ce mercredi 26 mai 2021
sous le regard de ses collaborateurs et autres partenaires techniques
et financiers, Raphaël Akotègnon, a pris la tête de ce ministère.
Au cours de la cérémonie, le ministre sortant, Alassane Seidou a dressé son bilan à la tête du ministère. Il a ensuite remercié ses collaborateurs pour leur participation aux résultats obtenus.
Le nouveau ministre de la Décentralisation s’engage à mettre l’homme au cœur de la gouvernance et à travailler avec ses nouveaux collaborateurs selon les textes de la République.
Faut-il le rappeler, Raphaël Akotègnon est membre actif du Parti du renouveau démocratique (PRD) de Adrien Houngbédji. Pour la dernière élection à laquelle il a pris part, c’est-à-dire les législatives exclusives à polémique d’avril 2019, il a conduit la liste PRD de la 15ème circonscription électorale.
Habitué de la chose politique, Raphael
Akotègnon fut député du même parti avant de voir le déclin programmé son parti lors des élections communales de 2020.