L'afrique en marche

Maroc/ Espagne : des gonflés à bloc pour renverser la « Roja ».

Maroc/ Espagne : des gonflés à bloc pour renverser la « Roja ».

Les Marocains devraient aligner quasiment les mêmes titulaires que face au Canada. La seule incertitude concerne le milieu angevin Ounahi , légèrement touché face aux Canadiens et qui pourrait devoir laisser sa place à Amallah.

Le Maroc est emmené par de nombreux éléments de qualité à l’image du portier Bounou (Séville, 48 sélections), des latéraux stars Mazraoui (Bayern, 18 sél) et Hakimi (PSG, 57 sél) et des excellents défenseurs Saïss (Besiktas, 69 sél) et Aguerd (West-Ham, ex Rennes, 25 sél).

L’ancien Rennais a été malheureux jeudi face au Canada en trompant son propre gardien mais la charnière centrale Saïss-Aguerd est très solide.

D’un point de vue offensif, les Lions de l’Atlas ne manquent pas de talent avec notamment le créateur Boufal (Angers, 35 sél, 6 buts), le taulier Ziyech (Chelsea, 46 sél, 19 buts) et l’avant-centre redoutable En-Nesyri (Séville, 16 buts, 53 sél).

Les deux derniers cités ont d’ailleurs inscrit les deux buts de la victoire contre le Canada jeudi. En-Nesyri avait même marqué un deuxième but mais ce dernier a été refusé pour un hors-jeu discutable.

Absent de dernière minute lors du deuxième match, le sévillan Bounou est revenu face au Canada pour garder les cages d’une défense qui n’a encaissé qu’1 but depuis le début du Mondial.

Tous ces joueurs devraient être titulaires pour ce 1/8ème de finale sous la coupole du sélectionneur Walid Regragui Les Marocains avec ces titulaires jurent de tenir tête aux Espagnols.

Roslando DJIGLA

Site www.lafriqueenmarche.info du 5 décembre 2022 No 299

Bénédicte DEGBEY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.